Pourquoi faire son Diagnostic Performance...

L'outil

Un outil gratuit, innovant et accessible en ligne à tout dirigeant d’entreprise quels que soient la taille et le secteur d’activité de son entreprise.

Avec le GPS, les entreprises s’inscrivent dans une démarche de transparence, de progrès et de pilotage.

Le GPS c’est :

- La marque de l’engagement du dirigeant à respecter et faire respecter ses valeurs

- Pour les entreprises référencées : plus de visibilité auprès des parties prenantes et identification des axes de progrès.

Témoignage

“ Je n’ai aucune formation dans la création d’entreprise et je place donc le bon sens en premier pour piloter ma structure. Mais comment savoir où j’en suis et si je prends les bonnes décisions ?

Le GPS m’a permis de conforter la démarche de Performance globale que j’avais mise en place, notamment sur l’importance de chercher de nouvelles voies de croissance, de ne pas être dépendant de fournisseurs et sur l’émergence de nouvelles idées par un dialogue ouvert avec mes salariés. C’est rassurant de voir que l’on prend de bonnes directions. Mais une entreprise a toujours des marges de progrès sinon elle n’évoluerait pas !

Et grâce au GPS je sais que l’environnement et le sociétal sont pour moi des thèmes à améliorer. Je prévois de refaire l’évaluation en ligne de ma performance dès que mes nouveaux axes de croissance multilingues et multiproduits seront en place. »

Éric Pierre, Vente à distance (Néovadis – Zaza Papillon),Marseille, 6 salariés.

Témoignages

Le diagnostic Performance globale nous a été indispensable depuis le début de notre démarche RSE. Nous le mettons à jour régulièrement et il nous permet de piloter notre démarche en interne.

Nicolas Schiller, Sofibo Emballages, Saint Dizier (Haute Marne), 15 salariés.

Chiffres clés

2017
15 ans de la Performance globale

6000
Dirigeants ont rempli leur Diagnostic Performance Globale

4500
JD en 2017